Edit du 8 juillet: Craftine a mis en place un petit concours entre blogueuses sur sa page Facebook.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez voter pour notre duo ici.

♥♥♥

Aujourd'hui je vous montre un petit duo mère/fille réalisé avec les tissus de la Craftine Box de juin!

Craftine box (15)

J'ignorais jusqu'à très récemment ce qu'était cette box, et aujourd'hui, après avoir reçu en cadeau et utilisé celle de juin, je suis conquise.

La Craftine Box est donc une boîte (ouh lala quelle révélation, je vais peut-être me lancer dans une carrière de traductrice là).

Cette boîte est en réalité une pochette surprise pour couturopathe, proposée par la mercerie en ligne Craftine sous forme d'abonnement (une box tous les deux mois).

La boîte est jolie et peut être utilisée par la suite pour stocker tout ce qu'une couturopathe a à stocker (je ne vous ferai pas de dessin).

Quant au contenu, il est constitué de tout le nécessaire pour coudre une ou deux pièces vêtements/accessoires. En l'occurrence pour la box de juin: 1,50m de viscose parfaite, 50cm de lin très beau, du passepoil orange, une bobine de fil assorti (et du thé glacé parce qu'on est censé être en été).

Craftine box (5)

Craftine box (2)

Craftine box (3)

A l'ouverture de la boîte même Mr Lou&Jo, qui en a pourtant vu d'autres, était bluffé.

Comme le contenu de la boîte colle à la saison, j'ai opté pour une fabrication 100% estivale, faisant fi de la température ressentie, et c'est tout d'abord le patron Lucie de République du Chiffon qui a gagné puisqu'elle me permettait d'utiliser des deux tissus proposés ainsi que le passepoil.

J'avais assez de tissu pour coudre une version robe mais j'avais davantage envie d'un petit haut à porter sur un short pantalon bien chaud.

Lucie Craftine box (2)

Ceci est la pose de la mère de famille excédée qui s'adresse à sa progéniture hurlante solidement attachée dans un triporteur:

Lucie Craftine box (1)

Lucie Craftine box (3)

Lucie Craftine box (4)

Lucie Craftine box (5)

Comme il me restait du tissu, en rentrant du pub j'ai pu faire plaisir à ma petite Jo pour ses 5 ans et demi et profitant de l'absence de sa soeur j'ai utilisé les généreuses chutes qui me restaient pour lui improviser une robe toute simple et bien longue.

Craftine box

Craftine box (10)

Craftine box (11)

Parfaite pour la danse,

Craftine box (12)

Craftine box (13)

Et pour les travaux des champs

Craftine box (14)

Craftine box (9)

Bon les séances photo sous la pluie c'est bien sympa mais on est vite rentrées s'occuper des animaux:

Craftine box (7)

Détails techniques

Top Lucie de République du Chiffon, patron .pdf sooo 2014, dispo ici.

Cette fois j'ai pris ma taille habituelle sans réduire le patron, mais attention ce top nécessite une matière fluide comme cette viscose pour éviter la montgolfitude!

Robe taille 6 ans patron du corsage maison, la jupe est un rectangle de viscose froncée de 60cm sur la laize.

Viscose imprimée, passepoil et lin from the Craftine Box de juin.