Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
2 avril 2017

Nouvelle Mademoiselle

Aujourd'hui le blog reprend un peu de service pour montrer une infime partie de ma production des dernières semaines, à savoir une robette pour laquelle mes filles ont failli se battre (heureusement j'ai assez de tissus pour la dupliquer bien dans la taille supérieure).

IMG_4472

Il s'agit du premier patron de couture de la marque Chut Charlotte, dont Charlotte l'adorable créatrice a un tout petit problème avec le Liberty, un peu comme votre serviteuse. Jétais donc ravie de tester ce patron.

Les explications sont très claires et illustrées et le résultat à la fois élégant et bien confortable pour la pratique de l'escalade et de la course à pied.

J'ai réalisé cette première version dans le plus pur style chutcharlottesque, mais le jeu sur les deux tissus permet énormément de possibilités. 

IMG_4471

IMG_4470

 Et la robette en action:

FullSizeRender 2

FullSizeRender

IMG_4465

Détails techniques

Robe Mademoiselle, patron Chut Charlotte dispo en pdf et en pochette ici

Taille 8 ans qui correspond à un vrai 8 ans donc un tout petit peu juste pour Louise qui est entre deux tailles maintenant. La transmission à sa petite soeur est pour bientôt - j'en tremble d'avance.

Mélange Lin-coton Les Coupons de Saint-pierre, Liberty Thorpe de provenance oubliée.  

FullSizeRender 3

Bravo à Charlotte pour ce premier patron, ici on va passer le printemps et l'été en Mademoiselle(s)!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pourai je avoir le patron merci
Répondre
L
mais mais mais ! je n'ai même pas mis de comm ! la conne !<br /> <br /> je revenais juste l'admirer une fois encore...<br /> <br /> n'oublie pas le pain !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Mais que c'est beau!!! J'ai adore ce patron des sa sortie et bien que certains trouvent qu'il fait un peu "cérémonie", je le trouve parfait pour tous les jours. Et dans ces couleurs et ce Liberty, c'est juste ♥
Répondre
Q
Ouaouh!
Répondre
D
Superbe!! La forme bravo à Charlotte ! Et tes choix de tissus 😍😍
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité