Après avoir cousu le patron Elona pour ma Jo je me suis donc jetée sur la version adulte également proposée par Ikatee et Jolies Bobines.

Ce fut bien pratique car je n'ai même pas eu à lire les instructions que j'avais encore en mémoire (sauf les marges de couture qui diffèrent entre les deux versions).

J'ai déjà pas mal de robes confortables, droites ou froncées à la taille, et cette fois j'avais envie d'un petit haut à porter sur un jean.

Comme le corsage d'Elona est doublé, j'ai opté pour de la broderie anglaise. Cette matière se prête à une doublure en voile de coton, l'ensemble est facile à repasser et ne se déforme pas. Je voulais aussi que mon top aille avec un maximum de choses pour pouvoir le porter avec de bon gros gilets ou pulls d'hiver.

Elona top (2)

Elona top (3)

Elona top (5)

Détails techniques:

Patron Elona Mum dispo ici.

Taille 34 (taille habituelle),

Ourlet roulotté pour plus de légèreté de la basque:

Elona top (4)

Fausse patte de boutonnage car sur la version adulte du patron la tête passe par l'encolure même fermée (attention ce n'est pas le cas sur la version enfant!). J'ai surpiqué l'encolure puis dans le prolongement de ma surpiqûre j'ai piqué le devant droit sur le devant gauche du corsage:

Elona top (1)

Broderie anglaise Cousette bien souple et pas trop transparente, dispo ici.

Boutons que j'adore, achetés il y a au moins 6 ans à l'Entrée des Fournisseurs.

J'aime le résultat et je ne suis pas la seule: mes filles veulent la même..

Quant à moi je la verrais bien en crêpe bordeaux!

Cette Elona est addictive.