Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
13 juin 2011

Pantalons en série

Pantacourts_IPBB_et_57___J__28_

Tout a commencé par un petit feuilletage de catalogue la semaine dernière. Je vois cette photo et m'apprête à empoigner l'ordi pour une petite e-commande chez Cy....lus comme toute bonne cyber-mum qui se respecte.

J, sous le choc, ne comprend pas ma démarche. Il me ramène à la raison. Je suis fatiguée, il est tard, les filles ont besoin de pantalons, mais je me reprends.

Une bonne nuit de sommeil, un passage à l'aube chez Toto samedi matin, un vichy framboise approprié, un weekend tranquille, des livres de couture par milliers dizaines...

Quelques petites heures de couture plus tard, voici:

- Pour Joséphine un pantalon taille élastiquée des Intemporels pour Bébé (taille 12 mois of course)en vichy framboise (Toto), une poche ronde avec croquet blanc.

Pantacourts IPBB et 57 - J (8)

- Pour Louise un pantacourt simplissime du livre japonais numéro 57 (Style Petite Fille), taille 4 ans sans marges de couture. Avec ceinture en tissu contrasté à petites fleurs assortie à la doublure des deux poches. Ourlet en biais blanc.

Pantacourts_IPBB_et_57___J__15_

Précédemment cousu en jean, qui plaît beaucoup à sa propriétaire qui aime les dzines:

IMG_20110518_01093

 

Découverte: le pantalon français en 12 mois est plus large que le pantacourt japonais en 4 ans... Mais à 2 ans, on n'a pas la même morphologie qu'à 5 mois, donc c'est parfait! Et moyennant remplacement de l'élastique, Joséphine continuera à porter son patalon l'été prochain.

Pantacourts_IPBB_et_57___J__4_

IMG_20110613_01571

Bon, il n'y a pas que la couture dans la vie, on va quand même aller faire un peu de shopping...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vu porté en live il a l'air super confortable...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité