Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
18 juin 2012

Blue Pepper Dress

On voit ces temps-ci beaucoup de petites robes toutes simples à taille élastiquée, parfaites pour les chaudes journées de printemps 2012.

Comme je suis faible, j'ai eu envie d'en avoir une, malgré l'absence de printemps, et j'en ai même essayé des toutes-faites (pour certaines ni faites ni à faire) dans des magasins.

N'écoutant que mon sens de l'économie et mon goût pour le vrai liberty, j'ai décidé de coudre moi-même cette robette simple et légère:

Robe burda facile (12)

J'ai ajouté un col claudine en piqué de coton.

Cousue au départ pour le weekend, elle s'avère facilement portable au bureau avec son petit col blanc et les accessoires adaptés (attention, à nouveau un shooting indoor, printemps 2012 oblige):

Robe burda facile (5)

Robe burda facile (8)

Robe burda facile (6)

Robe burda facile (10)

Fiche technique:

Robe au nom poétique ("1D") du magazine Burda Couture Facile printemps/été 2012.

Liberty pepper bleu marine, vu cette saison dans les collections de quelques marques (j'avais notamment repéré une jolie robe Sessùn dans ce tissu), col en piqué de coton.

Taille élastiquée.

Un peu rallongée pour tenir compte de ses projets professionnels.

Poches prises dans les coutures (l'une réussie, réalisée suivant les instructions Burda, l'autre ratée-et-dont-j'éviterai-soigneusement-de-me-servir, cousue sur la base des prescriptions Petit Citron).

Edit - message à l'attention de mon lecteur Io(auteur du commentaire intitulé Pepper Pig):

Pepper, Môssieur (seul un homme peut laisser un commentaire pareil), est le nom d'un célèbre Liberty.

"Pepper print was designed for Liberty by the Jack Prince Studio in 1974. Pepper has been on Classic Tana since 1979."

Aucun rapport avec cette famille Peppa, donc:

Peppa Pig family

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Juste un petit mot, et désolée de revenir sur un si vieux topic!!<br /> <br /> Mais je rêve de ce modèle et je n'arrive pas à mettre la main dessus!<br /> <br /> Y'a t-il une astuce pour le trouver?<br /> <br /> Merci encore pour tes dernières productions de 2015... trop beau!!<br /> <br /> Vinciane
Répondre
S
J'avais repéré cette robe dans le Burda! Ta version est nickel, et l'idée du col claudine impec. Ou as-tu trouvé ton modèle de col? j'en cherche un depuis longtemps, mais aucun n'est satisfaisant! Dis-moi un peu...<br /> <br /> mille mercis, Stéphanie
Répondre
I
Il aime bien <br /> <br /> Même en temps de pluie
Répondre
C
et par curiosité, ton homme, il en dit quoi ?? ;-)
Répondre
C
Bon liberty addict je suis forcément conquise et le petit col claudine lui donne une jolie touche rétro j'adore!! Bravo pour cette si jolie cousette<br /> <br /> <br /> <br /> capucine
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité