Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
13 septembre 2012

Kate's Dress

Le thème du Défi 13 de septembre: "Eté indien".

C'est bien joli mais j'ai arrêté pour cette année la couture estivale (à une petite exception près, que vous pourrez voir le 20 septembre pour le Pari Paris Day).

Alors, rebelle comme jamais, j'ai interprété le thème, sans toutefois aller jusqu'à coudre un sari ou une robe de sioux.

Rose indien de fin d'été

Kate's dress rose indien (3)

La genèse: nous déjeunions tranquillement à côté de Toto, mon amie de trente ans et moi, quand soudain elle me révéla avoir eu un léger craquage sur le patron de robette "Kate's Dress", "mix uruguayen de Paris (C'est Dimanche), d'Apolline (Citronille) et d'une trapèze", dixit Madame Reloux.

Cette histoire de patron hybride m'avait un peu effrayée, mais lorsque j'ai découvert la jolie Kate's Dress, j'ai compris que j'allais devoir la coudre rwaïte naoww

Ce patron permet de multiples variantes.

Pour cette première version, j'ai choisi de coudre le plastron arrondi plutôt que le plastron carré boutonné.

Kate's dress rose indien (2)

Kate's dress rose indien (1)

Bien que pas encore intéressée par le Rose, Louise a accepté de poser sur un podium en forme de luge, avec un sous-pull et ses chaussures de rentrée.

Petit effet Goldoraquesque des ailettes, ne nous voilons pas la face, mais on l'aime bien quand même:

Kate's dress rose indien (8)

Kate's dress rose indien (5)

Kate's dress rose indien (7)

Fiche technique

Kate's dress (mais quel joli nom!) de Lily Bird Studio, disponible ici en version téléchargeable (qu'il est bon de découper et scotcher quand on en a assez de décalquer).

Taille 5 ans qui correspond davantage à un 4 ans comme je le souhaitais.

Velours super girly Cousette et chutes de Liberty mitsi rouge et rose.

Kate's dress rose indien (6)

Et pour voir les réalisations sur le thème de l'été indien (avec ou sans petit arrangement avec le sujet), rendez-vous ici:

 

banniere-defi13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est superbe, je viens de la décalquer (bah oui c'est pas marrant à scotcher alors si je veux en faire une autre l'année prochaine) le plus dur c'est de choisir les tissu qui vont bien.
Répondre
E
une vraie merveille !!!
Répondre
M
Petite question pratique sur ce superbe modèle... évidemment, je n'ai pas résister, ayant un velours qui lui irait à merveille mais je suis face à un problème pour l'impression... c'est prévu pour un format d'impression US et non A4. As tu simplement imprimer sur du A4? Merci pour ce précieux renseignement...
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> pour cette robe avez-vous utilisé le velours de chez Coustte Grenadine de cette année ou pas ?<br /> <br /> merci<br /> <br /> marie
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> pour cette robe avez-vous utilisé le velours de chez Coustte Grenadine de cette année ou pas ?<br /> <br /> merci<br /> <br /> marie
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité