Le thème du Défi 13 de septembre: "Eté indien".

C'est bien joli mais j'ai arrêté pour cette année la couture estivale (à une petite exception près, que vous pourrez voir le 20 septembre pour le Pari Paris Day).

Alors, rebelle comme jamais, j'ai interprété le thème, sans toutefois aller jusqu'à coudre un sari ou une robe de sioux.

Rose indien de fin d'été

Kate's dress rose indien (3)

La genèse: nous déjeunions tranquillement à côté de Toto, mon amie de trente ans et moi, quand soudain elle me révéla avoir eu un léger craquage sur le patron de robette "Kate's Dress", "mix uruguayen de Paris (C'est Dimanche), d'Apolline (Citronille) et d'une trapèze", dixit Madame Reloux.

Cette histoire de patron hybride m'avait un peu effrayée, mais lorsque j'ai découvert la jolie Kate's Dress, j'ai compris que j'allais devoir la coudre rwaïte naoww

Ce patron permet de multiples variantes.

Pour cette première version, j'ai choisi de coudre le plastron arrondi plutôt que le plastron carré boutonné.

Kate's dress rose indien (2)

Kate's dress rose indien (1)

Bien que pas encore intéressée par le Rose, Louise a accepté de poser sur un podium en forme de luge, avec un sous-pull et ses chaussures de rentrée.

Petit effet Goldoraquesque des ailettes, ne nous voilons pas la face, mais on l'aime bien quand même:

Kate's dress rose indien (8)

Kate's dress rose indien (5)

Kate's dress rose indien (7)

Fiche technique

Kate's dress (mais quel joli nom!) de Lily Bird Studio, disponible ici en version téléchargeable (qu'il est bon de découper et scotcher quand on en a assez de décalquer).

Taille 5 ans qui correspond davantage à un 4 ans comme je le souhaitais.

Velours super girly Cousette et chutes de Liberty mitsi rouge et rose.

Kate's dress rose indien (6)

Et pour voir les réalisations sur le thème de l'été indien (avec ou sans petit arrangement avec le sujet), rendez-vous ici:

 

banniere-defi13