Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
30 septembre 2012

J'habille mon Enfant Vol.1

Malgré une authentique envie de coudre pour Joséphine (totalement absente de ce blog) et pour moi, il faut bien avouer que ces derniers temps j'ai principalement pédalé pour Louise.

Voici un petit aperçu d'une partie de la collec d'automne hum hum...

Louise AH 2012 2013 (24)

Ses vêtements de l'hiver dernier dûment transmis à sa soeur (Louise a quelques défauts mais pas celui d'abimer ses vêtements, c'est Joséphine qui s'en charge), elle n'avait plus rien à se mettre à part une jolie tunique en Liberty cousue par Corinne (allez voir sa robe Paris!) et un jean Verbodet.

Je vous livre les photos de ce que nous avons eu le temps de photographier jusqu'à présent.

Pour la journée, un petit ensemble composé de la tunique Little Angel (Papillon & Mandarine) et du short Marchegg (C'est Dimanche).

Little Angel - Papillon & Mandarine

Taille 4 ans

(un peu large)

Louise AH 2012 2013 (7)

Coton blanc à pois roses Toto.

Louise AH 2012 2013 (8)

Short Marchegg - C'est Dimanche

Taille 4 ans

Dressing AH Lou (2)

Chute de jean (pensée du jour: les shorts sont parfaits pour utiliser les chutes).

Il était tard, j'ai cousu les plis des poches à l'envers et j'ai honte.

J'ai augmenté lègèrement la longueur des jambes et la hauteur des bracelets de cuisses.

Ceinture intérieure en Vichy.

Dressing AH Lou (3)

Une petite tenue pratique pour une écolière de Petite Section, destinée à être portée avec un collant le plus clair du temps:

IMG_5700

IMG_5679

J'ai été paresseuse, j'ai surpiqué l'empiècement au lieu de coudre à points cachés (à la main).

IMG_5710

Pour la nuit, un pyjama tout simple 100% Citronille, composé de la tunique à encolure froncée et du pantalon Ursule:

Pyjama Citronille (5)

Pyjama en piqué de coton à petits coeurs bleu marine (Coupons de Saint Pierre) et biais marine à pois blancs (La Droguerie) pour l'encolure élastiquée et le petit noeud décoratif.

Pantacourt Ursule de Citronille en 4 ans rallongé en pantalon, blouse à encolure froncée des Intemporels pour Enfants en 4 ans longueur 6 ans.

En bons modèles Citronille qui se respectent, c'est laaaaaarge (surtout Ursule, my Goodness!).

Pyjama Citronille (2)

Pyjama Citronille (3)

Voyons le bon côté des choses: Louise pourra porter son pyjama jusqu'à son entrée en 6ème.

Et ça c'est cool.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très jolies avec les indémodables socquettes blanches dans les babies qui peuvent se porter jusqu'à l'adolescence, c 'est juste une question d'éducation de l'enfant.
Répondre
U
Voilà une petite fille heureuse ! <br /> <br /> La tunique Little Angel me fait de plus en plus craqué, il va vraiment falloir que je commande le patron.
Répondre
I
Moi je n ai tjrs pas compris ce que Soeur Alma fait avec Citronille
Répondre
G
Et bien on peut dire que tu n'as pas chômé! Bravo!
Répondre
A
Tu viens de trouver la solution à mon problème : je souhaite envoyer mon monstroplante en pension dès le prochain trimestre et ce jusqu'au CM2, et ce pyjama serait parfait pour elle. Même pas besoin d'aller lui rendre visite pour lui en apporter un à la bonne taille!<br /> <br /> Sinon la tenue de jour de ta poupette est adorable, ce short est top (et ses poches ne m'ont pas vraiment choquée...)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité