Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
25 novembre 2012

Joies de la Porte de Versailles et travaux consécutifs

Comme vous le savez toutes, le Salon "Création et Savoir-faire" bat son plein à la Porte de Versailles.

Evidemment je m'y suis rendue vendredi matin, accompagnée de ma psy, la fidèle Docteur L, que j'ai présentée à mes cyberfriends (ce qui lui permetra sûrement d'affiner son diagnostic me concernant).

Arrivées pour l'ouverture, nous nous sommes rapidement senties dépassées par densité de la foule. Pas la peine que je m'étende ici sur mes impressions sur l'évènement, Madame du Canal les a parfaitement résumées dans ce billet.

J'ai quand même profité de l'occasion pour faire la connaissance de deux nouveaux patrons:

La veste Haussmann de C'est Dimanche

Salon CSF 2012 (3)

Et portée par votre Serviteuse:

Salon CSF 2012 (2)

Naaaaaan! Je ne l'ai pas cousue sur le champ, je sais encore me contrôler, merci. J'ai simplement essayé le modèle fabriqué par Soeur Alma (du moins, j'aime à le croire) au cours d'une délirante séance de pose (crédit photo Madame du Canal).

Avant d'acheter le patron.

La Tunique Thalii de Blousette Rose

Une petite tunique trois-en-une, puisque le patron propose trois versions du même modèle:

Salon CSF 2012

Là, je suis désolée, mais je n'ai rien pu faire. J'avais le matériel, je n'ai pas pu m'en empêcher.

Thalii (4)

J'ai opté pour la version "un peu", et pour du lainage France Duval Stalla gris, rehaussé de touches de rose.

Thalii (2)

L'empiècement dos est en un seul morceau contrairement aux indications, mais je voulais un vêtement chaud qui remplace un pull en attendant que j'y arrive (à tricoter), et le boutonnage devant de cette version permet de supprimer l'ouverture au dos.

Thalii (3)

Les manches ne sont pas terminées, Madame Blousette Rose prévoit un ourlet simple, mais j'hésite à ajouter des revers en vichy rose, ou des bracelets de manches, qui finiraient sûrement mieux la chose.

Et puis avant de clore le chapitre, un grand merci à Madame la Neige qui nous avait confectionné de ses blanches mains ces jolis petit bracelets rose fluo:

81353271_o

Le parfait signe de ralliement des blogueuses en goguette..

Crédit photo je-sais-plus-qui (Céline, maybe?)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Omigod, tu as déjà cousu tout ça? Bravo, tout est très beau!!!
Répondre
L
n'essayez pas de me décourager les filles, un jour j'irai à ce fichu salon, un jour j'irai...<br /> <br /> ne serait-ce que pour y dégoter une pépite comme ta ravissante Thalii ;-)
Répondre
V
Ah le salon j'aurais bien mis un pied dedans tout de même ... Enfin, peut-être l'année prochaine .... Ce patron Blousette Rose est génial, ton interprétation vraiment classe !
Répondre
C
Très jolie cousette ! dis donc, tu es plus rapide que Lucky luke toi !!<br /> <br /> Et moi aussi j'ai ce chouette patron de soeur Alma ;-)
Répondre
C
j'y crois pas....chanceuse va! Pour la veste de Soeur Alma, je te vois vraiment bien dedans, je suis sûre que tu vas vite nous trouver un beau tissu et hophop, bureau-compatible en un rien de temps!<br /> <br /> Le patron que tu as réalisé est d'enfer, sublime!<br /> <br /> Bon je vois que cette réunion de blocaux-troupeau a été sympa, tant mieux...allez je me prends à rêver d'y être moi aussi un jour!<br /> <br /> Bisous et j'espère que tu vas bien!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité