Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
8 novembre 2015

Xerea bi-matière

J'ignore pourquoi, les patrons Pauline Alice me donnent tous envie de bleu en ce moment. Après Eliana et en attendant Rosari (!), voici la robe Xerea, cousue il y a déjà quelques semaines.

Toute bleue, mais bi-matière puisque j'ai associé le satin de coton des Coupons de Saint-Pierre avec leur fantastique suédine aspect cuir.

Xerea, immortalisée par ma chère amie Madame R lors d'un samedi matin tricot-photos:

 Xerea dress (5)

Xerea dress (1)

Xerea dress (2)

Xerea dress (4)

Xerea dress (3)

Détails techniques

Patron de la robe Xerea de Pauline Alice, dispo ici.

Un modèle facile à coudre, avec en plus un pas à pas de Pauline sur son blog concernant la seule partie délicate, le montage des poches.

Taille 34 pour un 34.

Biais et tissu Liberty Capel marine pour les fonds de poches et l'encolure.

Satin de coton stretch bleu nuit Les Coupons de Saint Pierre.

Suédine aspect cuir (les deux faces de ce tissu sont canons) Les Coupons de Saint-Pierre. Ce tissu est à la fois souple et assez épais, facile à coudre et il se lave en machine. J'ai vu les coloris disponibles à la boutique Modes et Travaux et ils sont tous magnifiques, parfaits pour des vêtements ou des accessoires. Cela tombe bien il m'en reste deux mètres cinquante et j'ai quelques idées..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ohlala j'adore la tenue entière je rêve d'avoir autant d'allure avec une paire de bottes! ahah Cette robe est top, d'habitude je ne suis pas fan du modèle Xerea mais celle-ci est très réussie je trouve!
Répondre
L
Moi qui ne suis pas fan du bleu marine d'habitude (sans mauvais jeu de mot après les événements d'hier), je suis bouche bée devant cette beauté !
Répondre
C
Magnifique ! Je viens d'acheter le patron et tu me donne des idées!
Répondre
L
Elle est juste parfaite!
Répondre
L
Tes robes sont toujours aussi belles!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité