Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
27 octobre 2015

Eliana

Depuis l'hiver dernier j'avais envie de coudre cette robe de Pauline et Alice: Eliana.

J'avais même cru pouvoir coudre un ersatz à base de patron japonais. L'ersatz fonctionne et je l'ai portée, mais le résultat n'était pas exactement une Eliana, sur les fronces, l'ampleur, bref, les proportions (le fit quoi, sorry pour l'anglicisme).

Cette saison j'ai pris le taureau par les cornes. J'ai cousu la vraie Eliana. Comme on n'a jamais assez de petites robes unies qui vont avec tout, j'ai opté pour une viscose marine parfaite pour la Toussaint le job, dont j'avais deux mètres grâce à notre Mouette internationale.

La voici en action:

Eliana dress (6)

Avec Mr Lou&Jo les shootings sont toujours un moment de franche rigolade.

Même devant une basilique.

Eliana dress (9)

Eliana dress (10)

Eliana dress (3)

Oui elle est un peu froissée. C'est le problème avec les robes qu'on porte dans la vraie vie..

Eliana dress (2)

Détails techniques

Robe Eliana de Pauline Alice, dispo ici.

Viscose Fabrics Galore offerte par La Mouette.

Taille 34, manches raccourcies de 15cm (?!).

Ce patron est très simple mais très travaillé. Finalement, la robe n'est pas très froncée, grâce notamment aux pinces qui permettent de suivre la courbe des épaules sans surcroît de fronces.

Les poches si chères à Pauline sont très bien conçues et restent en place.

J'ai quand même un petit souci avec les emmanchures que je trouve trop basses. J'ai lu sur des blogs que ce problème existe sur la version sans manches, et je l'ai retrouvé sur cette version à manches.

Malgré ce léger inconvénient, j'adore cette robe, complètement multi-saisons ce qui ne gâche rien!

IMG_8464

Des nouvelles de Lou&Jo? Elles vont bien, elles ont profité des vacances pour aller se ravitailler en citrouilles en Angleterre.

IMG_8884

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe cette Eliana Dress !! J'ai prévu de la faire en mini labo ;-) (un jour...). Et oui les emmanchures sont un peu basses mais je pense que sur la version manches longues c'est moins embêtant.
Répondre
C
Quelle belle Eliana !
Répondre
L
Elle tombe parfaitement bien!<br /> <br /> Et vous avez envoyé Lou&Jo au pensionnat anglais ;-) ?
Répondre
R
ah c'est une de mes prochaines sur ma liste! du coup je vais faire attention à cette histoire d'emmanchures... mais sinon elle est vraiment belle!
Répondre
C
Cette robe est une pure beauté... et tu la portes si bien !!! Quelle élégance...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité