Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
16 mars 2014

Anémone #jamaisassezdejupes

Lorsque Nath m'a informée de la sortie du nouveau patron de Deer and Doe, mon sang n'a à nouveau fait qu'un tour.

D'ailleurs, Nath a chronométré: entre l'envoi de son message et ma confirmation que le patron était commandé, il s'est passé 5 minutes 32.

Mais c'est tout à fait logique.

Tout d'abord c'est une jupe, et on n'en a jamais assez.

Ensuite, sa forme trapèze est synonyme de vélocompatibilité.

Et puis son style "dressy" permet de la porter au niouffe bureau, c'est important (puisque chaque année je prends en moyenne 6,3 jours de vacances de moins qu'un japonais workaholic).

Pour cette première version, étant donnée la saison, j'ai hésité entre une version prudente de fin d'hiver et une version printemps décomplexé.

Finalement pour cette fois, ce sera une jupe polyvalente, en tissu Agnès b de composition mystérieuse, gris foncé, pas drôle drôle.

Evidemment, avec la jupAnémone, le port du ticheurte Plantain est recommandé (ce n'est pas écrit explicitement sur le patron, mais intuitivement, on sent qu'on n'a pas le choix - pas besoin d''être Grand Clerc):

Anémone Deer and Doe

Anémone Deer and Doe (2)

Jupe Anémone Deer and Doe (6)

 Normalement on a le droit de porter Anémone sans collants, car elle fait partie de la collection de Printemps.

Jupe Anémone Deer and Doe (5)

Jupe Anémone Deer and Doe (2)

On peut aussi essayer à ses risques et périls de porter Anémone avec autre chose que Plantain.. Ici, Daisy de Citronille:

Jupe Anémone Deer and Doe (7)

Détails techniques

Jupe Anémone de Deer and Doe en vente libre ici.

Tissu mystérieux acheté pour 3 euros pendant le déstockage Agnès b, coupé généreusement par une amie talentueuse.

Taille 34 pour un 34, un peu large peut-être aux hanches selon le diagnostic avisé de la créatrice du patron, mais j'ai besoin d'aisance pour courir après mes gosses.

(NB: pour la taille 34 un coupon de 90 cm sur laize de 145cm m'a suffi)

Modifications:

- version courte, rallongée de 5cm parce que je vais la porter dans des moments sérieux,

- ourlet invisible sur les basques,

- suppression de la doublure, remplacée par une parementure que j'ai dessinée en suivant les contours de la jupe déjà assemblée. Le modèle est conçu de telle manière que la doublure est un clône de la jupe. Mon tissu extérieur se prêtait mal à cela avec une doublure synthétique, et je ne voulais pas d'une doublure en voile de coton incompatible avec des collants. Atroce dilemme, j'ai donc opté pour la parementure:

Anemone Deer and doe

- faute de matosse (si peu de mercerie en stock à la maison), j'ai remplacé la fermeture éclair de 40cm par une de 22, c'est juste mais ça passe en se concentrant un peu.

Bilan

J'aime beaucoup la coupe et les basques latérales.

S'agissant de la construction, j'aurais préféré une doublure en deux parties, comprenant une parementure au niveau de la ceinture. Je pense que ça fonctionne mieux si on coud la jupe en popeline de coton, avec une doublure en voile.

Bonne surprise, Anémone est assez ample pour danser un rock endiablé avec une enfant de moins de 6 ans, voleuse de low boots, porteuse de kate's dress:

Jupe Anémone Deer and Doe

Publicité
Publicité
Commentaires
L
non non non je ne craquerai pas....pffff<br /> <br /> <br /> <br /> ton blog est une horrible tentation pour ce patron mais je dois avant coudre tout ce que je dois coudre.....<br /> <br /> <br /> <br /> en plus elle te va super bien cette jupe
Répondre
D
Hihihi! J'ai bien ri en lisant ton post! Cette jupe te va en tout cas à ravir!!!!!
Répondre
M
Je comprends que tu aies craqué, ce patron de jupe est une pure merveille !
Répondre
N
Anémone me fait de l'oeil depuis sa sortie, mais là elle me donne encore plus envie de l'acheter !
Répondre
B
Oh !!! J'adore !!!! Je vais également sauter sur ce patron. Un grand bravo pour ta somptueuse version. Très chic !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité