Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
2 juin 2014

Mytho[logie]

Mes filles ont toujours cette soif de culture.

Louise se passionne pour l'archéologie, Joséphine se perfectionne en mythologie, et nous sentons bien qu'elles sont attirées par l'apprentissage du grec et du latin.

Le mois dernier, comme les musées parisiens ne leur suffisaient plus, nous avons accepté de les emmener à Athènes.

Lou&Jo in Greece (1)

Lou_Jo_in_Greece__3_

Lou&Jo in Greece (5)

Evidemment, j'avais glissé dans la valise deux nouvelles petites blouses assez estivales (et les shorts Léon parce qu'elles ne les quittent plus).

Pour Louise, la fameuse robe d'été de Sandrine and Co à empiècement tricoté, raccourcie en tunique:

Lou&Jo in Greece (4)

Lou&Jo in Greece (10)

Lou&Jo in Greece (12)

Lou&Jo in Greece (8)

Lou&Jo in Greece (15)

Et je ne suis pas seule à l'avoir tricotée et cousue. Vous pourrez voir aujourd'hui les versions de mes amies.

 

Pour Joséphine, j'ai cousu une petite blouse suivant un joli patron, polyvalent comme je les aime, de l'Atelier des Cigogne:

Lou&Jo in Greece (6)

Lou&Jo in Greece (7)

Lou&Jo in Greece (9)

Lou&Jo in Greece (13)

Lou&Jo in Greece (16)

Détails techniques:

Pour Louise, tunique d'après le tuto de Sandrine and Co, disponible ici.

J'ai débuté en suivant les instructions pour une taille 4 ans, mais j'ai augmenté le nombre de rangs avant la séparation des manches et du corps pour obtenir une taille 5/6 ans sans que l'encolure ne soit trop large.

Coton Phildar (qualité Phil Coton) blanc, aiguilles n°3.

Broderie anglaise Les Coupons de Saint Pierre.

Confectionné en partenariat avec mes amies dont vous pouvez voir les jolies robettes aujourd'hui:

- Le ptit dressing de Magalo,

- Bidouilles et Bricoles,

- la Cabane d'Elilou,

- Quattre,

- Miss Grain de Sel,

- La Mouette au Sec.

Pour Joséphine, blouse d'après le patron de blouse à col Pierrot de l'Atelier des Cigogne.

Taille 4 ans, parfait pour un 4 ans habituel.

Tissu Toto.

Ce patron prévoit une version blouse, une version chemise de nuit, avec ou sans col pierrot, et inclut un joli petit pli religieuse pour glisser un croquet, un ruban, ou rien du tout!

J'ai raccourci les manches et réalisé la version blouse, sans col, mais avec le joli petit pli.

Ce patron est le patron parfait de blouse/robe/chemise de nuit à emmanchures raglan, simple et qui taille bien.

J'ai déjà 1000 versions en tête!

Pour envisager plein de déclinaisons, Madame Atelier des Cigognes a organisé un "Pattern Tour" qui commence aujourd'hui avec Madame l'Estaminet du Babillage et votre Serviteuse.

Puis ça sera au tour de:

- jeudi 5 juin: Smichkine et Des Etoiles et des Pois

- mardi 10 juin: Une Idée derrière la Tête et Les Reloux

- jeudi 12 juin: Et puis la Neige et l'Atelier des Cigognes

 

Et bonne nouvelle, Anne a décidé d'organiser sur son blog un petit jeu pour permettre à trois heureuses couturières de gagner ce patron.

Vous pouvez tenter votre chance ici!

 

En conclusion, oui j'ai cousu du blanc pour mes filles.

Oui je frémis parfois:

Lou&Jo in Greece (2)

Mais bon. Elles sont parfaites et ne se salissent jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Peut être mon post préféré
Répondre
A
Bon ben les petites tuniques sont adorables et ce blanc en Grèce, c'est un hommage évident à l'architecture locale... Bel effort!<br /> <br /> Quant à la photo de ta Louise avec ses fleurs en main au milieu des vestiges, elle me fait penser à Louise qui à Pâques ramassait des pissenlits et les déposait dans un ancien bain romain pour les petites filles qui étaient mortes (son côté gothique sûrement...). Je vais me mettre à lui coudre du noir, tiens
Répondre
R
des petites déesses grecques parfaites!
Répondre
A
Mais quelle dévotion... franchement !!!<br /> <br /> Et le blanc, même pas en rêve chez moi ;-)<br /> <br /> Sinon, j'aime beaucoup tes cousettes. Je suis en mode robe de Sandrine là. J'espère qu'elle ira à ma mini tornade ;-)
Répondre
S
Tu es une fée, et en plus tu nous emmènes en vacances! Et tu me mets la pression ( et le doute) car je suis aussi en train d'achever une robe avec empiecement tricoté ! Bravo pour ces merveilles !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité