Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
22 juin 2014

Dressing d'été

Comme à chaque début de saison, je n'ai quasiment rien à me mettre.

Malgré mon dégoût pour les travaux d'aiguilles, j'ai pris quelques nouveaux tissus (aucun des vêtements ci-dessous n'a été réalisé dans des coupons que j'avais en stock, question de principe), et des patrons (même principe, tous récemment acquis).

Attention, tous les patrons utilisés pour ce billet sont des indispensables.

The Staple Dress

J'adore les robes Kimono. Elles sont faciles à coudre, facile à porter, à agrémenter d'une jolie ceinture ou d'une veste, totalement bureau-compatibles (mais pas que).

Depuis longtemps j'avais repéré la Staple Dress d'April Rhodes, qui fait un carton chez nos amies anglophones depuis sa sortie.

Je trouve que cette robe a besoin d'un tissu fluide, même si j'ai vu sur la blogo américaine de nombreuses versions en coton épais..

Cette Staple est donc en viscose noire à petits pois beiges, fluide mais très facile à coudre, et bien confortable.

The Staple Dress (2)

The Staple Dress (3)

The Staple Dress (4)

Détails techniques:

The Staple Dress de April Rhodes, disponible ici. Ce patron était début juin dans le "Perfect Pattern Parcel", un pack de 4 ou 5 patrons achetés pour 14 ou 28 dollars, dont une partie reversée à une bonne oeuvre. Evidemment, je l'ai acheté.

Pour cette 3ème édition, le parcel contenait également un patron de sac à bouteilles (hé??) et le patron du célèbre Bombshell Swimsuit que j'ai décidé d'importer en Bretagne cet été.

Viscose Little Fabrics.

The Scout woven tee

Le scout woven tee, c'est le petit haut basique et tellement rapide à coudre de la marque Grainline. Avec ce patron je me suis cousu une première version toute simple, passe-partout, seulement agrémentée d'un croquet ton sur ton à l'encolure.

Il taille bien (mais un peu court), et il est légèrement plus long au dos.

Scout woven tee

Scout woven tee (3)

Scout woven tee (4)

Détails techniques

Scout woven tee de Grainline Studio, disponible ici.

Lin blanc et biais Toto, croquet d'origine oubliée.

Maintenant j'ai hâte de tenter le scout tee en viscose!!

The Archer Button up shirt

Toujours de la marque Grainline, voici la Archer Button Up Shirt, un formidable patron de chemise qui connaît depuis plusieurs mois des heures de gloire chez nos consoeurs américaines et qui fait l'objet d'un sew along sur le blog de Jen, la créatrice, qui explique toutes les étapes de réalisation en photos et en videos.

Depuis longtemps je voulais essayer de la coudre.

Grainline Archer shirt

Grainline Archer shirt (2)

Grainline Archer shirt (3)

Grainline Archer shirt (4)

Grainline Archer shirt (5)

Détails techniques

Archer Button Up Shirt, Grainline Studio, disponible ici.

Taille 0.

Version avec la basque au dos, sans manches suivant ces explications.

Piqué de coton des Coupons de Saint Pierre, pied de col doublé en Liberty Claire Aude.

Cette version est un peu raide en piqué, mais elle m'a permis de vérifier la taille et de m'entraîner pour la version d'automne à laquelle je pense déjà..

Les patrons Grainline sont assez formidables, la Moss Skirt et le Tiny Pocket Tank sont également en bonne place sur ma liste. 

The Jupe Midi

Vanessa l'a écrit (elle a mené son enquête, il faut dire!).

La Mode a parlé.

Et la Mode a dit "portez des jupes longueur MIDI". Et je me suis exécutée avec cette jupe vert d'eau, parfaite pour les soirées d'été avec un petit top et une paire de sandales (enfin les soirées d'été sans Mr Lou&Jo qui déteste tellement viscéralement ce tissu/cette couleur qu'il n'a pas remarqué la longueur MIDI).

jupe midi (5)

jupe midi (2)

jupe midi (4)

Détails techniques

Jupe Midi de Vanessa Pouzet, patron disponible ici.

Taille 34. Longueur midi ajustée sur la bête.

Tissu polyester vert d'eau assez épais mais ultra-fluide, Modes et Travaux.

J'ai maintenant très, très envie d'une version en Liberty.

 

Bizarrement, malgré ces quatre nouveaux vêtements dans mon placard, je n'ai toujours quasiment rien à me mettre.

Allez, j'y retourne!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'en apprend tous les jours grâce à ton blog...merci. La robe kimono est superbe et le vélo? c'est dur de n'avoir que des journées de 24h, je suis impatiente de voir la suite
Répondre
A
Mais tu n'as pas honte ? C'est quoi toutes ces merveilles ;-)<br /> <br /> Je suis particulièrement fan de la chemisette et de la jupe midi.
Répondre
T
Ta garde-robe me fait rêver... je l'ai déjà dit non? Bonnes vacances :)
Répondre
C
La première robe est magnifique !<br /> <br /> Cath
Répondre
Z
Je suis jalouse de tout!! tout est canon!<br /> <br /> la robe me tente trop!!<br /> <br /> le tee shirt est devenu un indispensable de ma future garde robe, je l'ai cousu en robe, et il est parfait aussi!<br /> <br /> Faut qu'on parle de la archer, elle taille comment??!! Je n'ai pas encore eu le temps de me la coudre!!!<br /> <br /> et puis la jupe midi... ahhh la jupe midi!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises, et bravo!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité