Bien avant que Marte, Madame Compagnie M, ne nous propose de tester la version française de ce patron, j'avais flashé sur Lotta, une petite robe féminine et pleine de charme, proposée dans de nombreuses versions.

Il faut dire que j'avais adoré coudre les robes Louisa, qui sont des must de la garde robe actuelle de mes girls.

Cette fois c'était le tour de Jo que je couse pour elle. Même si elle a hérité de la tonne de vêtements que j'avais cousus en 2012 pour Lou, elle aime que je lui tricote des robes (elle l'a même dit à sa maîtresse).

Lotta Dress (6)

Alors voici ma [première version de] Lotta. 

Lotta Dress

Lotta Dress (2)

Lotta Dress (5)

Lotta Dress (3)

 

Cette semaine vous pourrez admirer plein de Lotta dress à l'occasion du French Pattern Tour de la tournée française du patron qui commence cette semaine:

* hier chez Les Reloux et Bobines et Petites Sapes,

* aujourd'hui chez 3 Petits Pois 

* demain chez Miss Grain de Sel et RConnection

 

Détails techniques

Lotta dress de Compagnie M, disponible en français ici.

Taille intermédiaire entre le 3 et le 4 ans.

J'ai choisi l'option fermeture éclair mais celle que j'avais était trop courte, j'ai donc dû coudre une petite pièce de tissu dans la continuité de la fermeture éclair.

Les explications préconisent d'assembler la jupe au corsage en piquant ensemble le corsage doublé et la jupe. J'ai désobéi et n'ai piqué que le tissu extérieur du corsage à la jupe, avant de replier la doublure du corsage sur la marge de couture, et de surpiquer le tout.

Tissus: popeline rouge déjà utilisée ici et tissu à petits carreaux multicolores en provenance directe de la braderie "Les Petits Hauts".

J'aime beaucoup cette robe, que j'ai déjà hâte de coudre à nouveau, et qu'on peut réaliser avec les manches des autres patrons Compagnie M (pour pouvoir en profiter en toutes saisons).

De toute façon je n'ai pas le choix. J'ai deux filles, je ne peux pas coudre une seule Lotta.