Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
1 juin 2015

Petite robe noire [vie quotidienne inside]

Cette petite robe housse en broderie anglaise me trottait dans la tête depuis un moment déjà.

D'ailleurs, après l'avoir cousue, j'ai retrouvé une robe Cyrillus très similaire épinglée depuis des semaines sur mon tableau Pinterest.

Bref.

C'est en avril, au cours d'une virée tissus chez Sacrés Coupons avec ma chère Cousine Emilie, que j'ai trouvé la broderie anglaise idéale pour ce petit projet.

PRN broderie anglaise (5)

Je n'ai pas utilisé un de mes nombreux patrons de robes droites, non non. Cela aurait été beaucoup trop simple. A la place, j'ai repris le patron du Scout Tee de Grainline Studio, que j'ai rallongé, et légèrement creusé à la taille. C'est ma quatrième version, et j'aime tellement son encolure et ses petites manches que je risque de récidiver encore, un jour ou l'autre.

Que dire sur cette robe ultra-simple, en dehors du fait qu'elle est parfaite pour la vie quotidienne.

Aller au bureau, et surtout en sortir:

PRN broderie anglaise (1)

Faire le shopping de base:

PRN broderie anglaise

PRN broderie anglaise (2)

PRN broderie anglaise (3)

Aller à la visite médicale:

PRN broderie anglaise (4)

Contrôler la marchandise YSL (il faut vraiment que je m'occupe de tout sur cette Avenue M)

PRN broderie anglaise (6)

Discuter à bâtons rompus avec un inconnu:

PRN broderie anglaise (7)

Il ne manque plus qu'une petite veste pour agrémenter cette robe. Je pensais à la veste 109 du Burdastyle de mars 2012. J'avais été bien inspirée d'acheter ce numéro.

Détails techniques:

Patrons du Scout woven tee  (dispo ici) de Grainline studio rallongée en robe (j'ai utilisé la ligne indiquée sur le patron pour le rallonger sans accentuer la forme trapèze).

Broderie anglaise noire (mais la broderie est lègèrement contrastante, bleu nuit), Sacrés Coupons.

Devant et dos doublés de voile de coton Toto.

Encolure bordée de passepoil en satin noir, Fil 9000.

Bonne semaine, et Happy Mois de Juin!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Petit SOS : je me lance enfin ds ce patron, mais est-ce que "Techniques involved include straight seams" signifie coutures comprises ou pas???? un immense merci pr ton aide !
Répondre
L
Mdr, tu es vraiment une fille très occupée, à ce que je vois sur ces photos !! Très drôle. La petite robe noire est très sympa, et que ces jambes sont belles avec !<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Bonjour ! Je suis en train de coudre une robe moi aussi par ce patron. Vous m'inspirez ! Je suis tres heureuse que vous avez beaucoup cousu par patrons japonais, parce que je suis japonaise !(qui habite en Angleterre) Je trouve que patrons japonais vous vont tres bien comme vous etes mince. J'ai toujours mal a adopter les patrons Big 4 pour mon figure..J'aime beaucoup votre style !
Répondre
L
Rhaaaaa, j'adore!!!
Répondre
P
Merci pour cette inspiration !! Grâce à toi j'ai fait ma version de la petite robe noire ici, héhé ;) : http://petites-broutilles.com/tout-copie/<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité