Lorsque j'ai acheté le patron de la robe Melinda début mai, j'ai aussi fait l'acquisition de sa cousine Brigitte (République du Chiffon).

A l'époque, j'avais fait ma petite enquête sur les réalisations de Brigitte publiées sur les blogs et j'avais sérieusement flashé sur la version de Merci Patrons, grande spécialiste ès République du Chiffon.

Après m'être attaquée à Melinda, j'ai donc commencé à réfléchir à Brigitte. Je venais de laver mon tissu quand soudain, j'ai découvert sur Instagram une photo de la Brigitte de la talentueuse et podcasteuse (si si ça se dit) Clo.

Je me suis pâmée, je lui ai déclaré ma flamme, puis j'ai cousu Brigitte.

Je ne sais pas ce que j'ai eu avec les robes en ce mois de juin, mais la production a été bonne, et je suis loin d'avoir tout publié puisque j'en ai aussi cousu deux pour ma maman.

Bref, rendez-vous a été pris avec Clo aujourd'hui pour publier nos Brigitte en choeur.

IMG_4970

Dans le jargon, Brigitte est aussi connue sous le nom "la robe au mille brides". J'ai utilisé de la queue de rat qui a très bien fait l'affaire. J'ai fait plus d'efforts pour les dix boutons que j'ai valeureusement recouverts.

Brigitte RDC (1)

Brigitte est en viscose, ce qui la rend très légère et parfaite pour la canicule. Cela tombe bien car j'ai peut-être eu la main un peu lourde en la raccourcissant, donc ma version est toutafé estivale.

Brigitte RDC (3)

Brigitte RDC (2)

Brigitte RDC (5)

OMG - Attention!!

J moins deux avant championnats du monde des apéritifs 2015:

Brigitte RDC (7)

 

Et pour admirer la magnifique version de Clo, rendez-vous chez elle!

 

Détails techniques

Patron de robe Brigitte, République du Chiffon.

Taille 34, raccourcie au dessus du genou, mancherons supprimés.

Jupe constituée d'une double épaisseur de tissu.

Ourlet roulotté.

Viscose fleurie from Sacrés Coupons.

10 boutons recouverts (Toto).