Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
20 octobre 2011

Couturières du Dimanche

"Rendez-vous à 10h45 dimanche. Tu me reconnaîtras. Je porterai une tunique passepoilée."

La blogosphère n'est pas seulement un monde [virtuel] de brutes. On y fait de chouettes rencontres, des échanges de patrons, de tissus, de conseils en surjeteuses...

Dernière rencontre en date: Mademoiselle Soleil.

J'adorais ses créas, beaucoup de bureau-compatible que j'aime particulièrement, du crochet qui me fait rêver.

Avec Mademoiselle Soleil, pour notre première rencontre, nous avons fait les choses en grand.

A l'origine une envie / idée commune d'une petite tunique passepoilée à manches longues compatible avec la saison et la mode du moment. Nous nous lançons ce petit défi en duo, chacune élabore son patron et choisit son tissu de son côté.

La semaine dernière, nos tuniques terminées, on décide de faire séance photo commune!

Et nous voici parties dans les allées du Jardin du Luxembourg, trépied et reflex au poing, nous qui ne nous connaissions même pas la veille.

Place aux images:

A21

A22R1

Remarquez une fois de plus mes efforts démesurés en matière d'accessoirisation: 

cath2R

cath 1

Ah, les cheveux bien utiles pour cacher le fou-rire!!

Fiche technique:

Tunique issue du patron de la tunique 21 du Livre 5 (once again!), taille 9 sans marges,

Fronces et fente d'encolure supprimées devant,

Dos coupé en deux parties, ajout de quatre plis d'aisance pour compenser la suppression des fronces de devant,

Pans arrondis,

Popeline noire Cousette, passepoil satin gris à pois noirs La Droguerie.

Bilan:

Enormes fous rires lors de la séance photo, les promeneurs cherchaient à reconnaître ces deux célébrités en plein shooting photo, plus de 15 jours après la fashion week!!

Et j'adore cette tunique, qui va absolument avec tout et peut le cas échéant être bureau-compatible:

21 passepoilée (6)

Comme Mademoiselle Soleil, je crois que je vais prochainement récidiver... Et j'approuve à 100% son idée de la version robe!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo les filles!
Répondre
C
Pratique cette poche sur le sein pour ranger ses stylos au bureau !!!<br /> <br /> Par contre, avec slip et bottes comme le suggère Madame cocobricolle, je ne sais pas si c'est vraiment bureau-compatible... ;-)
Répondre
C
super ce patron! Mais dis, avec toutes ces motifs, faut être sûre de son coup, moi j'aurais trop peur de me planter au final! Et c'est très sympa avec slip et bottes.... je signe!
Répondre
M
Très jolies tuniques Mesdames! J'aime bien la dernière photo avec le noeud rouge! Très classe!
Répondre
L
Très chouettes! Ou comment le bureau-compatible peut être rigolo.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité