Il y a trèèès longtemps, ma cyber-friend Corinne m'avait prêté un joli patron de robe toute simple, Ellis Island (C'est Dimanche).

Ellis Island (1)

Il y a quelque mois, elle m'a proposé de le coudre en duo, et d'imaginer chacune une version pour nos filles de troizan.

Quand elle m'a annoncé qu'elle allait se lâcher sur les tissus et nous concocter une Ellis Island à hibiscus from Tahiti, j'ai décidé de prendre le parti inverse, avec une version low profaïle en tissu uni bleu pâle qui se froisse comme du lin, et boutons en bois d'arbre.

Ellis Island (2)

J'ai cousu cette robe il y a longtemps, d'ailleurs je l'annonçais déjà avec une belle naïveté assurance dans un billet du mois d'avril, mais ce n'est que lors de notre fameux weekend à Londres que j'ai enfin pu prendre des photos de la chose maltraitée portée.

Ellis Island in London (4)

Croyez-moi sur parole, il a été très difficile de sauver cette robe pâle des taches de glace, fishandchips, jus d'orange, terre, herbe et petits pois.

Ellis Island in London (2)

Ellis Island in London (3)

Ellis Island in London

Ellis Island in London (5)

Fiche technique

Robe Ellis Island (d'une indescriptible facilité). J'ai remplacé la pression censée fermer cette robe grandement papa-compatible sur l'une des épaules par une boutonnière.

Taille 4 ans pour un 4 ans habituel.

Tissus:  des chutes, rien que des chutes! (je devais être malade): rideau Vert Baudet bleu pâle (chute de cette robe), et coton fleuri Toto pour la parementure(chute d'une gigoteuse qui doit se trouver quelque part sur ce blog). 

D'autres robes d'été à suivre..