Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
14 janvier 2013

Workaholic

Pour compléter ma panoplie de workaholic en hiver, il me fallait de bons basiques faciles à assortir.

Veste du Dressing Chic

Star de la Blogaux depuis des mois, cette petite veste me donnait envie depuis longtemps, j'avais d'ailleurs décalqué le patron au mois d'août, puis ce projet s'est perdu dans les méandres de mon épouvantable to-do list.

Les versions de Mademoiselle Soleil notamment, m'avaient conquise.

Veste Dressing Chic (4)

Réalisée en lainage France Duval Stalla gris (déjà utilisé ici), et doublée de liberty Isla Rose.

Veste Dressing Chic (6)

Je lui ai ajouté un zip bordé de passepoil, à la manière de la veste Haussmann de C'est Dimanche, ainsi qu'une petite touche de dentelle choisie avec Madame Reloux.

Veste Dressing Chic

Veste Dressing Chic (8)

Le lainage souple la rend très confortable, capable de s'intégrer dans une tenue pour la semaine ou pour le weekend.

Veste Dressing Chic (2)

Veste Dressing Chic (7)

Veste Dressing Chic (3)

Mr Lou&Jo, quel artiste:

IMG_8123

Fiche technique:

Veste H du livre "Dressing Chic"

Taille S

Ajout d'une doublure cousue à la parementure, d'un zip, d'un passepoil et de dentelle.

Lainage gris France Duval Stalla et Liberty Isla Rose Ebay.

Cette veste est très facile à coudre et ses découpes lui donnent des proportions harmonieuses.

Les seules difficultés rencontrées pour ma part venaient des modifications que j'ai apportées, j'ignore comment j'ai survécu à la jonction fermeture éclair/doubure/ourlet.

 

Jupe trapèze

C'est une jupe toute simple et facile à assortir, vélo-compatible et hivernale, que je porte tout le temps depuis sa réalisation début décembre.

A partir du patron simplissime de la jupe issue de manipulations génétiques, voici une version en lainage gris et passepoil satiné noir, raccourcie par rapport à la précédente.

Evidemment le gris foncé est impossible à photographier. Les photos sont ignobles.

Jupe et tricots (3)

J'ajoute quelques couleurs à ce billet sombre et professionnel, en la personne de mes tricots plus ou moins récents.

Le snood fuchsia tricoté l'an dernier au moyen d'épais rondins dédramatise le gris:

Jupe et tricots (7)

Laine bien nommée "Big Wool" from Rowan, achetée au Salon Création et Savoir-faire en 2011. Aiguilles 14 7.

Jupe et tricots (6)

Tenue réchauffée par mon ex-châle, le Trendy Châle (tuto ici), tricoté en alpaga de Drops coloris vieux rose (fil double), aiguilles 4,5.

Jupe et tricots (8)

Ci-dessous porté à la Caroline Ingalls (à ne surtout jamais faire au bureau, même pour rigoler, sous peine de se faire proposer une pré-retraite même à 29 ans):

Jupe et tricots (9)

Je mets la photo en petit parce qu'elle est quand même super floue (encore plus que les autres, c'est dire).

Mais revenons à cette jupe.

Jupe et tricots (10)

Jupe et tricots

Tentative de traduction:

Jupe et tricots (10) - Copie

Jupe et tricots - Copie

Fiche technique:

Jupe trapèze d'après un patron quasi-maison (copié sur une jupe du commerce).

Lainage gris Modes & Travaux (excellente surprise, d'autant qu'il m'avait coûté 20 euros pour 3 mètres), passepoil satin noir Moline, doublure les Coupons de Saint-Pierre.

 

Et parce que la Workaholic se repose parfois, le weekend:

Tunique Sofia de C'est Dimanche

Encore un patron que je voulais essayer depuis longtemps.

J'aime beaucoup sa coupe ample, son encolure dégagée, et sa simplicité.

 

Sofia (1)

Sofia (4)

 

Sofia (2)

Fiche technique

Sofia de C'est Dimanche

Taille 36

Lainage France Duval stalla bleu marine et Liberty Little Mari bleu.

Aucune difficulté, ce modèle est simplissime!

 

Pour finir ce billet sérieux, voici dans la rubrique "que sont-ils devenus" la Hannah's Dress de Joséphine:

Hannah

Cette enfant sait accessoiriser ses tenues comme personne.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel talent !!! je débute en couture, et je rêve devant cette veste... je vais peut être oser...<br /> <br /> senami
Répondre
S
un mot magnifique <br /> <br /> mais comment fais tu ? pour faire de si belle choses
Répondre
A
Je craque complètement sur ta veste, mais comme elle serait trop étroite pour moi je laisse tomber l'idée de te la voler lors d'un futur passage par Paris... Je vais donc devoir la aire toute seule comme une grande!<br /> <br /> Quant à ta version de Sofia, merci... Une envie de plus (en lainage, j'ai froid). Et contrairement à mme Quattre, même pas peur du look d'une vendeuse de pain bio du Greenland (en même temps, le look d'instit est rarement flatteur dans l'imaginaire collectif)<br /> <br /> Et pour finir, ta fille a tout compris. Elle pourrait rédiger une chronique dans Elle, "de l'art d'accessoiriser"
Répondre
M
Magnifique!!! je craque sur tout, bravo à toi! J'ai aussi acheté le fameux livre exprès pour la petite veste, pas encore eu l'occasion de m'y mettre mais il me tarde!
Répondre
1
Tout est superbe !!! Il faut vraiment que je me fasse la veste du Dressing Chic !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité